Articles de presse sur les GPAs

 

 

L'interview de notre président H Ghetti dans la Tribune. Il y dévoile le GPA06. 


Le GPA41 dans la presse

 

 

Le GPA41 à l'origine de tous les autres GPAs des autres départements



Les GPAs et les Régions associés

La CPME et les Régions au chevet des entreprises en difficulté avec les groupements de prévention agréés

François Asselin, président de la CPME, Renaud Muselier, président de Régions de France et François Bonneau, président délégué de Régions de France, font cause commune pour accompagner les entreprises en difficulté, en encourageant le recours aux groupements de prévention agréés (GPA), expérimenté en Centre-Val de Loire.

Outil d’accompagnement, le GPA est composé de bénévoles (retraités) ayant une réelle expertise dans leur domaine d’intervention (anciens banquiers, experts-comptables, huissiers, juges au tribunal de commerce …). 

Par sa mission, le groupement de prévention agréé, inscrit dans le code de commerce, détecte les difficultés des entreprises, leur vulnérabilité, afin de leur éviter l’écueil des enrôlements aux tribunaux de commerce. Les Régions qui ont compétence sur le champ économique sont appelées à apporter leur soutien financier à l'accomplissement des missions des GPA et au soutien des entreprises qu'elles accompagnent.

Renaud Muselier, François Bonneau, François Asselin et le président de la CPME Centre-Val de Loire, Bernard Hibert, se sont entretenus le 14 avril de l’expérience réussie des GPA de Centre-Val de Loire afin d’organiser son développement sur l’ensemble des territoires. A cette occasion, François Asselin a souligné l’adhésion des CPME régionales à ce projet.

« La force du GPA, c’est son réseau d’experts, solidaires et proches du terrain. Les résultats du GPA 41 parlent d’eux-mêmes : 79 entreprises reçues, 81% d’entreprises viables, toujours en activité et plus de 547 emplois sauvés en 2019 ! », déclare François Asselin.
« Par cette initiative commune, la CPME et Régions de France renforcent leur collaboration sur le terrain, au service de nos TPE et PME en difficulté », déclarent Renaud Muselier et François Bonneau.


Interview dans le Tribune des entrepreneurs

Le mot de H Ghetti dans cet interview (6/5/20).  " Enfin, le Groupement de prévention agréé (GPA) mis en place depuis 2019 au sein des Alpes-Maritimes par la CPME locale devrait être élargi à l’ensemble de la région. « Le GPA est une association dont la vocation est de détecter les difficultés des entreprises et de leur apporter l’aide nécessaire. Nous l’avons mis en place à l’été 2019 et nous sommes prêts à généraliser cette action sur l’ensemble de la région , confie Honoré Ghetti, président de la CPME 06" .


Apesa06 au chevet des dirigeants dans cette période difficile


Communiqué de presse de la CPME

En date du 5 décembre. Cliquez ici pour le lire 


Les GPAs à France 2 (11 jan) clic sur l'image


Le GPA41 dans la presse locale. Clic ici pour visualiser l'article 

 

 

La rencontre ente Egee et la JCE de Cannes pour discuter partenariat et complémentarité sur des programmes autour de l'entreprise. 

L 'annonce des GPAS Région sud

L'interview de A Gargani Président CPME Sud à LNP ici 


L'interview à Azur TV

L'interview de A Gargani à Azur TV ici


Les annonces des GPAs region sud dans la presse

Télécharger
L'article de Distrimed
2021-04-26-destimed.fr-26 avril 2021-500
Document Adobe Acrobat 566.1 KB
Télécharger
Les Petites Affiches
2021-04-26-www.petitesaffiches.fr-26 avr
Document Adobe Acrobat 202.6 KB

Article Nice Matin

Journal des entreprises



Le communique de presse de la CPME SUD


La webemisssion  de la CPME SuD du 20 Mai


Le webinar du portail de la prévention des entreprises